mardi 29 juillet 2014

Sens aigu de l'orientation...

... vu mon parcours de course de ce soir et l'objectif que je m'était fixé, c'est la conclusion qui s'impose
Petite erreur à l'arrivée au canal: il fallait prendre main gauche, j'ai pris main droite. Et c'est comme ça qu'on se retrouve à King's Cross-Saint Pancras au lieu de Regent's Park.

Bon c'est pas non plus un drame, Regent's Park ne va pas s'évanouir du jour au lendemain et les bords du canal sont très sympas sur le chemin que j'ai pris, a tort... Jolis ponts, écluses de charme, des péniches en nombre, immeubles réhabilités donnant directement sur le canal (qui doivent coûter une petite fortune) et quelques bars trendy donnant directement sur l'eau: définitivement à tester pour aller boire un verre un soir... en prévoyant un anti-moustique.





dimanche 27 juillet 2014

Cette énervante mode du "Healthy Food"

Voilà le genre de bouteille qu'on peut trouver communément dans les magasins de sandwichs, que les gens achètent pour leur déjeuner. 


Dèjà la couleur laisse perplexe... et on voit bien, malgré l'épaisseur de la bouteille que ce qu'elle contient est épais, voire légèrement granuleux.
Est-ce  une boisson????
Est-ce une soupe????
Est-ce un fortifiant naturel???
Un petit zoom sur la liste des ingrédients pour bien saisir toute la bizarrerie de ce mélange improbable 

Alors, ne reculant devant aucun sacrifie, j'ai testé...
On peut pas dire que c'est mauvais... c'est nettement moins pire que l'huile de foie de morue.
Mais c'est pas bon non plus: il a quand même fallu que je me force pour finir cette petite bouteille de 25cl.
Mais où vont ils chercher ces idées ridicules?

jeudi 24 juillet 2014

Pizza à Baker Street


On continue le tour de la ville, rdv à Baker Street avec un ancien collègue de Chicago en déplacement en Angleterre: ça tombe bien j'y suis aussi :-)
Dès l'arrivée à la station, le ton est donné... 


Dehors, toujours cette belle lumière de fin de journée, ces hautes maisons en briques rouges donnant sur la grande artère qui vient de l'Ouest: atmosphère typiquement British.

En fin de soirée, impossible de rentrer sans aller faire un tour du coté de chez Sherlock. On pourrait même dire que c'est un détour... élémentaire. Oui je sais elle est facile celle là...

Et en remontant dans Baker street, je tombe sur cette maison: 221B inscrit au dessus de la porte, une devanture désuète sur laquelle on peut lire The Sherlock Holmes Museum...


Pensée émue pour Watson, le toutou des Baskeville et le professeur Moriarty,  images de vestes en tweed dans la tête... oui cette porte et ce 221B évoquent bien des choses... 
Je continue ma route un peu rêveuse. Et là, fin du charme en passant devant le 235, puis le 219 de la fameuse Baker Street. 
Ce qui veut dire...
...
...
????!!!!
Que le 221B n'est pas vraiment au 221B!
Quelle ESCROQUERIE!

Voilà ce qu'on trouve vraiment à l'endroit où devrait se trouver le 221B:

Oui parfaitement: une salle de gym!
Le charme est rompu et je suis toute déçue

OK tout cela c'est de la fiction, mais maintenant le nom de  Sherlock Holmes sera irrémédiablement associé dans mon esprit, à l'image d'un gros bras en sueur en train de faire la muscu en marcel fluo!

Bon allez, je me console en me disant qu'il reste ce Baker Street là...

mercredi 23 juillet 2014

Un Thaï à Covent Garden

Il y a quelques années on disait que la meilleure cuisine anglaise se trouvait dans les restau indiens... Aujourd'hui, à Londres, on trouve des tas de restau des 4 coins du monde... sauf d'Angleterre :-). Donc, ce soir,  c'est diner thai dans un restau un peu branchouille a coté de Covent Garden. Comme d'hab le coin est bondé de touristes, et ce d'autant plus qu'il fait vraiment beau...

Toutes les conditions sont réunies pour faire de cet endroit un enfer: bousculades, attractions de rue touristiques, bars où on vient pour être vu, enchainement de boutiques un tantinet prétentieuses... Mais malgré tout, je garde une tendresse toute particulière pour cette place et son ancien marché couvert.. et en fin de journée la lumière est magnifique.

mardi 22 juillet 2014

Un aprèm à Camden


Dimanche après midi, il fait chaud et presque beau... 10mn de marche, un pont et... voilà Camden

Difficile de décrire le quartier: alternatif? hétéroclite? branché?, touristique? Bondé? 
En fait c'est tout ça à la fois, et ça grouille de monde: c'est pas croyable, les autres quartiers de Londres se sont tous vidés... tout le monde est ici!

Des boutiques au facades marrantes


Le célèbre marché de Camden, ou plutôt les marchés parce qu'il y en a plusieurs

Dans les allées, couvertes pour la plupart, ambiance underground de part l'impression d'emprunter des tunnels... mais ça reste quand même propret: tourisme oblige. Les magasins de fringues bizarres alternent avec les stands de tatouages, et d'objets qui ne servent à rien.


A d'autres endroits, enchainement de stands de nourriture de tous les pays et sur tes comptoirs entassement de bouffe... Ca ferait presque cantine, tellement cette zone semble préparée à nourrir une foule.
Mix d'odeurs de tous les pays, d'accents de tous les pays, de langues de tous les pays... On fait le tour du monde en quelques centaines de mètres. Ca vaut le détour c'est sur mais il ne faut être ni claustrophobe ni agoraphobe.

Pour finir, petit moment relax au bord du canal... Malgré le monde toujours présent, impression de retour à la réalité d'un dimanche d'été.

lundi 21 juillet 2014

Hampstead Heath: un des points culminants de Londres...

... j'aurais du me renseigner avant de le fixer comme objectif de la séance de course de ce soir. Silly me...

OH MY GOD! Effectivement pour monter, ça monte et cette petite heure d'exercice m'a paru... interminaaaaable. Curieux comme mes cours du tronc commun du BE, sur l'adaptation de l'organisme à l'effort me sont revenus alors que mon rythme cardiaque atteignait des niveaux record: les capillaires qui s'ouvrent, la chaleur corporelle qui s'élève, etc...
Bon au final ça valait quand même le coup d'oeil et quelques photos: deux minutes de pause au point culminant après une montée ininterrompue de 20mn.... Arghhhh j'en rêvais :)
Je sens que je vais bien dormir moi...


Et dire qu'on est en ville...

Au loin le quartier des Dockland, nouveau quartier des affaires au Sud-Est de Londres
En zoom, les plus hauts building du RU vus du point culminant de Londres

On mollit pas et on rechausse les baskets


Camden, le canal, arrivee et petit tour a regent´s park, re-canal puis retour a Kentish Town : Londres est plein d'endroits sympas pour courir et on peut facilement quitter les routes et trouver de l'eau et de la verdure pour le côté relax. Après le sud la prochaine session se fera au nord: objectif Hampstead Heath.

dimanche 20 juillet 2014

4 mois à Londres: c'est parti!

Il y a un an c'était la Polynésie pour deux mois.
OK on ne va pas se mentir: cette année, l'été sera un peu moins glamour, un poil moins exotique, un zeste moins chaud et ensoleillé... Mais bon, ne soyons pas snob, Londres c'est dépaysant aussi. Et puis j'y suis pour 4 mois alors autant en profiter... surtout qu'il y a des tas d'aspects positifs:
Juillet à Octobre: pas la pire période de l'année
Coup de bol monstrueux: j'ai trouvé un appartement pile dans le quartier que je visais, Kentish Town à deux pas de Camden Town. Raisonnablement central et aéré à la fois, avec des parcs à proximité pour aller courir: Hamptead Heath au Nord et Regent's Park au Sud. A trois stations de Saint Pancras où arrive l'Eurostar, et à 30mn door to door du bureau en métro. Tous commerces à proximité, un pub au coin de la rue "The Oxford" où le Wifi est performant (en attendant l'installation de ma connexion à domicile). 
Bref: miraculeux!

Typically British is'nt it?
Ma nouvelle rue pour 4 mois: Raglan Street, le nom de mon immeuble: Alpha Court.


Deuxième miracle: mon appart est en super condition, raisonnablement grand et n'a pas de moquette douteuse au sol: vu le marché locatif londonien, on a du mal à y croire. Donc tout nickel, même la salle de bain (dans un appart anglais, là encore... c'est pas de l'acquis), et cerise sur le gâteau, un petit balcon qui donne sur pelouse: la preuve en images...










Et pour finir sur mon "Home Sweet Home" des quatre prochains mois: une petite touche déco qui vient parfaire l'ensemble. Mais oui c'est bien un miroir entouré de véritables moulures en plâtre véritable qui trône dans le couloir d'entrée: sur le principe, cette touche pas du tout kitch, me rappelle un peu les appliques héritées de mon propriétaire dans mon appartement parisien :-)