dimanche 20 juillet 2014

4 mois à Londres: c'est parti!

Il y a un an c'était la Polynésie pour deux mois.
OK on ne va pas se mentir: cette année, l'été sera un peu moins glamour, un poil moins exotique, un zeste moins chaud et ensoleillé... Mais bon, ne soyons pas snob, Londres c'est dépaysant aussi. Et puis j'y suis pour 4 mois alors autant en profiter... surtout qu'il y a des tas d'aspects positifs:
Juillet à Octobre: pas la pire période de l'année
Coup de bol monstrueux: j'ai trouvé un appartement pile dans le quartier que je visais, Kentish Town à deux pas de Camden Town. Raisonnablement central et aéré à la fois, avec des parcs à proximité pour aller courir: Hamptead Heath au Nord et Regent's Park au Sud. A trois stations de Saint Pancras où arrive l'Eurostar, et à 30mn door to door du bureau en métro. Tous commerces à proximité, un pub au coin de la rue "The Oxford" où le Wifi est performant (en attendant l'installation de ma connexion à domicile). 
Bref: miraculeux!

Typically British is'nt it?
Ma nouvelle rue pour 4 mois: Raglan Street, le nom de mon immeuble: Alpha Court.


Deuxième miracle: mon appart est en super condition, raisonnablement grand et n'a pas de moquette douteuse au sol: vu le marché locatif londonien, on a du mal à y croire. Donc tout nickel, même la salle de bain (dans un appart anglais, là encore... c'est pas de l'acquis), et cerise sur le gâteau, un petit balcon qui donne sur pelouse: la preuve en images...










Et pour finir sur mon "Home Sweet Home" des quatre prochains mois: une petite touche déco qui vient parfaire l'ensemble. Mais oui c'est bien un miroir entouré de véritables moulures en plâtre véritable qui trône dans le couloir d'entrée: sur le principe, cette touche pas du tout kitch, me rappelle un peu les appliques héritées de mon propriétaire dans mon appartement parisien :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire